Soin du corps amincissant à Rouen, la cryothérapie vous réconcilie avec le froid

Le soin amincissant par le froid

Complémentaire à la radiofréquence, la cryothérapie et, dans le cas d’une cure d’amincissement, la cryolopolyse, sont des traitements par le froid qui donnent de véritables résultats. Notamment utilisée par les sportifs et sportives de haut niveau, la cryothérapie est également utilisée dans le cadre d’un soin pour le corps. En effet, les adipocytes (les cellules stockant les lipides) sont plus sensibles à l’exposition prolongée au froid. En effet, les adipocytes (les cellules stockant les lipides), sont plus sensibles à l’exposition prolongée du froid. En les cristallisant, cette technique entraîne l’élimination naturelle de la graisse et de la cellulite, tout en favorisant la circulation sanguine.

Pourquoi avoir recours au traitement par le froid ?

La cryothérapie du corps entier pour maigrir possède une réelle action amincissante. L’action du froid cristallisant les lipides, elle provoque leur apoptose, éliminant ainsi, naturellement, la graisse dans l’organisme. De plus, afin d’affiner la silhouette et de raffermir les muscles, nous combinons ce soin du corps amincissant avec l’électrostimulation musculaire. Différentes parties du corps peuvent être traitées, à savoir l’abdomen, les fesses, les cuisses, les hanches, les genoux, les mollets, le dos, ou encore le bras. Nos esthéticiennes n’en traitant qu’une à la fois, la cure minceur est alors répartie sur plusieurs séances.

Le déroulement d’une séance de cryothérapie

La cryolipolyse combine à la fois l’aspiration sous vide, comme une ventouse, du pli adipeux constitué de graisse grâce à une cryode, et son refroidissement à une température de 0°C. Afin de diffuser le froid de manière homogène, le CRYO Esthetic se compose de quatre plaques situées à l’extérieur, autour de la pièce à main et en contact avec la peau. Le froid est ainsi mieux réparti sur l’ensemble du volume aspiré, la sensation de congélation est éliminée et le soin est plus agréable. L’appareil fonctionne en deux temps, chauffant d’abord la zone ciblée pour élever localement la température à 39-40°C, puis en faisant tomber la température de la zone à 0°C. C’est ce choc thermique qui permet d’optimiser le résultat final.
Une séance dure environ 30 minutes et les résultats sont visibles dès la première séance.

Quels sont les bienfaits de ce soin du corps amincissant ?

Cette technique a pour autre avantage de ne pas altérer significativement le taux sanguin des lipides nécessaires au métabolisme de base du corps (cholestérol, triglycéides, etc.). Les lipides sont lentement libérés des tissus adipeux responsables du stockage des graisses, transportés par le système lymphatique, puis traités et éliminés de la même manière que la graisse provenant des aliments. Après quatre à huit semaines, on constate une diminution de la masse graisseuse d’environ 30 %.

Autre avantage, ce soin par le froid ne provoque ni hématomes, ni lésions de l’épiderme, et stimule la régénération biologique naturelle grâce à la production de collagène et d’élastine.

La cryothérapie : un soin du corps amincissant