L’épilation lumière pulsée à Rouen, une technique de pointe et lumineuse

Épilez-vous de manière durable et quasi définitive

La lumière pulsée utilise le procédé de la photo-thermolyse sélective. En ciblant vos poils, la lumière pulsée va les faire chauffer à une telle température qu’ils vont brûler et ne pas repousser pendant une longue durée.

Pour chaque séance d’épilation à notre institut de beauté, votre esthéticienne utilise la lumière pulsée avec un geste assuré et précis tout en suivant un protocole permettant d’utiliser la lumière pulsée en toute sécurité.

Le principe de la lumière pulsée, de la lumière à la chaleur

Le mécanisme de la lumière pulsée est simple, il s’agit de convertir la lumière en chaleur locale pour endormir le bulbe produisant le poil. Elle se produit lorsque la lumière intense pulsée entre en contact avec la mélanine présente dans le bulbe. La chaleur peut atteindre les 70 °C, ce qui crée une micro-brûlure, détruit uniquement le poil et en freine sa repousse.

Cette épilation durable et semi-définitive est moins douloureuse que l’épilation à la cire, moins invasive et moins puissante que l’épilation au laser. Plusieurs séances sont cependant nécessaires pour effectuer des retouches sur les zones épilées.

Quelles sont les parties du corps idéalement concernées ?

La lumière pulsée montre de bons résultats sur les aisselles, le visage (lèvre supérieure), le maillot (sauf les muqueuses, petites lèvres et zones sensibles), ainsi que les demi-jambes. Elle est aussi bien adaptée aux hommes qui souhaitent s’épiler de manière durable et traiter les mêmes zones sauf la barbe et les testicules.

Quels sont les avantages de cette technique d’épilation ?

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode efficace vous permettant de vous délivrer des poils indésirables. Moins chère que l’épilation au laser, ce mode d’épilation progressif et définitif nécessite au moins 3 séances (selon le type de peau et de poil) avant que les premiers signes d’efficacité soient visibles. Au bout de 6 à 10 semaines, les effets sont quasi définitifs et seuls quelques poils récalcitrants (10 % maximum) auront résisté à cette technique.

Quelques contre-indications médicales particulières

Il existe certaines contre-indications concernant le recours à la lumière pulsée. En effet, elle ne convient pas aux poils blancs, décolorés ou clairs et n’est pas indiquée pour les peaux mates, métissées ou noires. Elle est également à proscrire sur une peau bronzée (naturellement ou à l’aide de produits autobronzants), tatouée, percée, et/ou avec des grains de beauté.

Enfin, la lumière pulsée ne doit pas être pratiquée en cas de

  • maternité ou allaitement,
  • diabète, épilepsie, problème cardiaque,
  • maladie du sang,
  • traitement anticoagulant, antibiotique, ou photo-sensibilisant.
Épilation à la lumière pulsée : une épilation durable